L' ACADÉMIE DE L'OPÉRA

CHANT, DANSE, THÉÂTRE, HISTOIRE DE L’OPÉRA
L' ACADÉMIE DE L'OPÉRA DE 1987 À AUJOURD'HUI
Au sein de l’Académie de l’Opéra, les étudiants acquièrent une large vision du monde de l’opéra et du ballet, à travers les œuvres de compositeurs célèbres ; ainsi, ils se relient aux contextes historiques, linguistiques et culturels de chaque époque et pays.
L’OPÉRA EN PLEIN CŒUR
Depuis sa création en 1987, l’Académie de l’Opéra a une idée pédagogique très précise et novatrice ! Celle-ci sollicite différentes fonctions qui se complètent :
- L’aspect musical
- L’aspect corporel
- L’aspect créatif
- L’aspect culturel

NOTRE ÉQUIPE

Sophie Frank
Créatrice de sa méthode d’enseignement vocal et directrice de l’Académie de l’Opéra, elle débute à quatre ans dans le rôle de l’enfant de Madame Butterfly au Grand Théâtre de Genève. Elle a ensuite chanté en tant que membre et soliste du chœur d’enfants dans Turandot, Carmen, Wozzeck, Les Troyens et Der Wildschütz à Genève et à Darmstadt. Elle étudie le violon, le violoncelle, la danse classique et le théâtre aux conservatoires de Darmstadt et de Bâle.

Paul Hess
Il a étudié la direction d’orchestre à Boston, d’où il est revenu avec un diplôme du New England Conservatory of Music. Il a dirigé un mémorable Cosi fan tutte à Boston en 1977 et créé le Dibbouk de Sol Potter avec les solistes Jan Peerce et Janice del Sesto. Il est aujourd’hui le président de l’association de l’Académie de l’Opéra. Responsable de la direction musicale des concerts et spectacles de l’école, il accompagne également les enfants au piano tout au long de l’année
NOTRE PÉDAGOGIE
L’Académie de l’Opéra offre un accès global à la créativité !
L’Académie de l’Opéra offre un accès global à la créativité !
Une approche équilibrée combinant qualité d’enseignement et pédagogie ludique.
L’élève devient acteur, danseur, chanteur, puis créateur en écoutant l’histoire d’un opéra ou d’un ballet, il imagine les décors, les costumes, les couleurs, et surtout il endosse un rôle et improvise la scène pour restituer l’histoire de cet opéra ou de cette œuvre.
Dans son cahier d’opéra, il dessine les personnages et les décors, et crée son spectacle… un univers s’ouvre à lui !
